Cycles de concerts pour la méditation

Musicien : Eric Thézé

Instruments : clarinette, bandonéon, harmonium à bouche, claviers.

Parcours : piano classique, orgue, puis musiques d'inspirations traditionnelles, sur divers instruments, et musiques improvisées...

j'ai toujours cherché, en jouant, à éprouver et à faire partager une sorte de "méditation musicale" : être là, dans les sonorités, aux bouts des doigts, avec les autres musiciens et avec les auditeurs.

Je joue pour la méditation, pour l'écoute en état de relaxation, ou pour le "yoga nidra", dans un style personnel, qui n'est ni celui des musiciens indiens, ou japonais (que j'admire, mais ne peux imiter), ni celui du commerce new age. Quelques exemples sonores sont proposés ci-dessous.

Les concerts se dérouleront les vendredi (dates indiquées plus bas), à la salle de yoga de l'association :

• accueil, installation à partir de 20h
  • début de la séance : 20h15 (détente, "rotation de conscience", visualisation...)
  • concert : 20h30 - 21h15
  • un temps d'échange après le concert est proposé.

Entrée libre (participation volontaire), sur inscriptions : associationsadhana@gmail.com

Comme pour toutes les activités de l'association, les concerts sont ouverts aux adhérents (5€ pour l'année scolaire).

Cycle d'automne

vendredi 29 septembre

vendredi 13 octobre

vendredi 3 novembre

vendredi 1er décembre

"Les couleurs de l'automne"

5 concerts autour de différentes "couleurs" musicales, suggérées par des "modes" ou choix de notes. L'association entre les sons et les couleurs est forcément subjective, mais la "vision" intérieure d'une couleur particulière, influe sur le jeu,  l'écoute et l'état d'esprit.

Cycle d'hiver

calendrier à venir

"Les sonorités de l'hiver"

concerts autour de différentes "impressions sonores" liées à la saison hivernale : les vents, la neige, le feu...

Cycle de printemps

calendrier à venir

"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin".

Bouddha