SÉANCES DE SOPHROLOGIE

Dans une société en mutation constante où le stress gagne tous les pans d’une vie, la sophrologie vous apprend à vous poser, à vous ressourcer et à positiver.

Renseignements et inscriptions :

Séances assurées par Sophie SEIGNEZ

Du 29 septembre 2017 au 15 juin 2018

(Hors vacances scolaires et jours fériés)

Vendredi  : 12h30 – 13h45

Samedi  : 10h00 – 11h15      et    11h30 – 12h45

* Sous réserve d’un minimum de 5 inscrits

Des cycles de 10 séances seront ajoutés en cours d'année, dans d'autres créneaux horaires, selon la demande

Vous pouvez me joindre au 06.70.93.83.45

Vous pouvez m’écrire au contact@sophrologie-lemans.fr

www.sophrologie-lemans.fr

La sophrologie et ses applications

Elle se pratique en position debout, assise, parfois allongée et mobilise 3 outils majeurs : la respiration, la détente musculaire, et la visualisation positive afin de dévoiler et potentialiser ses propres capacités pour une meilleure adaptation aux vicissitudes du quotidien et conduire à un mieux-être global.

Ses domaines d’applications sont nombreux et variés : Meilleure intégration du schéma corporel, développement des bases perceptives et sensorielles, renforcement global de la personnalité, dynamisation de ses potentiels, pensée positive, maîtrise et confiance en soi, gestion du stress et des émotions…

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical.

Déroulement d’une séance

Elle se pratique en tenue de ville ou en tenue décontractée et permet d’acquérir progressivement la maîtrise des techniques de relaxation et de sophrologie simples et efficaces applicables dans votre quotidien.

Chaque séance se déroule sur 3 temps :

Deux temps pour échanger en début et fin de séance pour s’informer sur les sensations nouvelles vécues au cours de votre entraînement personnel et pour vous expliquer la technique suivante, son but, son déroulement, sa durée.

Un temps pour pratiquer, vous accompagner et vous guider, à l’aide de techniques de respiration, de relaxation, de concentration, de stimulations corporelles et de visualisation positives.

Lieu :

37 rue François de Malherbe

72000 Le Mans  (Quartier Gazonfier)

Parking et places handicapées

Accès en transport en commun:  bus ligne 3 et 19

Tarifs :

Inscription à l’année : 360 € (30 séances d’1h15)

Inscription au trimestre : 120 € (10 séances d’1h15)

Une séance d’essai gratuite

Règlement par chèque remis à l’inscription

A noter : l’inscription aux séances nécessite une adhésion obligatoire préalable à l’association Sadhana d’un montant annuel de 5 €.

Séances assurées par Sophie SEIGNEZ

site internet: https://sophrologie-lemans.fr

Certifiée Praticien en Sophrologie et relaxation

Institut Cassiopée Formation– CHATOU (78)

Certification en cours de Maître Praticien en Sophrologie inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) et délivré par la SFS (Société Française de Sophrologie)

Institut Cassiopée Formation– CHATOU (78)

Membre de la Chambre syndicale de sophrologie

"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin".

Bouddha