ENSEIGNANTS

 

 

Présentation de Cristina Zanetti, enseignante de yoga

 

J'ai commencé à pratiquer le yoga et la méditation en 2005, au Mans, avec Roland Neveu.

En 2008 je me suis formée au Satyananda Yoga, à la Bihar Yoga Bharati (Yoga Ashram, Munger, Inde) pendant 4 mois de cours en résidentiel.

A mon retour j'ai commencé à enseigner et au même temps à me former  à l'EFY  (école française de yoga) à Paris, dans les lignées: Dürckheim et Hahoutoff, que j'ai terminé en 2013 (cursus de 900 heures sur 4 ans).

J'ai continué à me former avec le désir de garder l'esprit du yoga traditionnel, mais avec une attention particulière aux adaptations des postures, nécessaires au public occidental (problèmes articulaires, tassement vertébral...):

-formée en anatomie pour le mouvement avec Blandine Calais Germain dans les stages "Mobilité vertébrale" et "Anatomie pour le pranayama"

- formée en 2015 à l'Institut de Gasquet (Paris), pour le cursus complet "Yoga sans dégâts"

- formée en 2016 à l'institut de Gasquet (Paris), au yoga pré et post natal.

 

cristinazanetti72@gmail.com

tél 06 73 12 73 89

https://cristinazanettiyoga.jimdo.com/

 

 

 Présentation de Nathalie Robert, enseignante de yoga

 

Après 30 année passées au sein de l'éducation nationale, en tant qu'institutrice, j'ai suivi une formation auprès de l'Ecole Française de Yoga de l'Ouest. Cette formation se déroule sur 4 ans et m'a permis de devenir professeur de yoga.

J'ai pris ma retraite dans l'éducation nationale en 2010, et j'ai pu ainsi enseigner le yoga à temps plein.

Je suis enseignante de yoga depuis 2006: je l'ai enseigné auprès des enfants de l'école, auprès d'enfants en halte-garderie. J'ai enseigné le yoga auprès des parents, grands-parents...

Je relève de la FNEY (fédération nationale des écoles de yoga), dont le siège se situe rue Aubriot à Paris. Je continue de me former auprès de ma fédération, et par des chemins parallèles qui m'intéressent.

 

nathalie.robert23@orange.fr

tél 06 71 29 03 62

 

 

 

 

"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin".

                        Bouddha